Le Negroni de vos Rêves
Au cas où vous vous demanderiez ce qu'est un negroni, il figure sur la liste des boissons préférées de tous les barmen et est un mélange unique d'alcool et d'herbes aromatiques. Cette brillante combinaison laisse une saveur douce-amère exquise et parfaitement équilibrée qui fera vibrer vos papilles. Tout d'abord, il y a le gin avec sa qualité terreuse et sèche pour l'alcool, le Campari pour le sucre avec un soupçon d'orange amère, et enfin, le vermouth pour plus de douceur, d'équilibre et la touche d'herbes caractéristiques. Le Negroni est sans aucun doute une boisson de grande classe.
Découvrez notre collection de Negroni
Histoire
Contrairement à des boissons telles que la margarita, le Negroni a une origine célèbre, qui remonte à un homme vibrant nommé Comte Camillo Negroni à Florence en 1919. On dit que le comte Camillo Negroni a commandé l'Americano ordinaire, une combinaison de soda, de Campari et de vermouth italien, mais a demandé que le gin soit mélangé à la place du soda.
Le sujet de l'origine du Negroni a fait l'objet d'un débat acharné au fil du temps entre les historiens italiens et la famille Negroni, ce qui a jeté une certaine obscurité sur cette histoire. Cependant, il ne fait aucun doute que la célèbre boisson Negroni remonte au comte Camillo, qui a voyagé dans sa jeunesse, jouant et vivant la vie de cow-boy.
Une chose est sûre, la famille Negroni n'a pas tardé à capitaliser sur la popularité du negroni, en fondant la Negroni Distillery à Trévise, en Italie, en 1919. La famille a baptisé sa boisson "Antico Negroni". Aujourd'hui, la distillerie appartient à une nouvelle famille.
En 1967, un bar de Milan nommé Bar Basso a inventé la sœur actuelle du Negroni : le Negroni Sbaglito, qui signifie " faux négroni". L'histoire raconte qu'un barman très occupé a reçu une commande pour un negroni classique et a préparé la boisson du client avec du Prosecco au lieu du gin. Et devinez quoi ? Le client a adoré.
Comment préparer un bon Negroni
Pour en faire un, vous avez besoin de :
- 3cl / 1Oz. Gin
- 3cl / 1Oz. Campari
- 3cl / 1Oz. Vermouth rouge italien
- Tranche d'orange
Faire un negroni est très facile. Mettez tous vos ingrédients dans un verre rempli de glace, remuez et décorez avec votre orange, votre concombre ou un zeste de citron. Vous ne pouvez jamais vous tromper en préparant un negroni et qui plus est ? Vous pouvez y aller légèrement ou fortement avec le Campari ou le gin si vous le souhaitez.
Le negroni est idéal pour les fêtes et peut être servi sec ou avec des glaçons.
Variations
Après le comte Camillo, des dizaines d'autres barmen ont créé leur propre variation du negroni, et chacune d'entre elles est brillante.
- Negrosky : remplacez le gin par de la vodka.
- Négroni blanc : gin, Lillet, Suze.
- Rosita : Tequila reposado, campari, vermouth sec, vermouth doux, angostura.
- Americano : Campari, vermouth italien et un peu d'eau gazeuse.
- Negroni sbagliato : remplacez le gin par du Prosecco.
- Boulevardier : remplacer le gin par du whisky bourbon.
- Mezcal Negroni : remplacez le gin par du mezcal.
- Milano-Torino : Campari et vermouth italien
- Old Pal : Whisky de seigle, Campari, vermouth sec
Faites-le à la maison
La meilleure façon de réaliser votre negroni personnalisé est d'expérimenter avec le vermouth. Optez pour un vermouth aux notes de vanille, de chocolat ou de fleurs. Vous pouvez essayer le gin London Dry dans votre expérience, bien que d'autres gins soient excellents.